Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Festival Les Tréteaux de Voiron

SAISON 2020 - La programmation

27 Août 2020 , Rédigé par Festival Les Tréteaux de Voiron

[IMPORTANT]
 
Cette année, en raison de la crise sanitaire, il est impératif de réserver vos places pour chaque spectacle (1ère et/ou 2ème partie) au 06 86 17 48 05 de 10 à 13h et de 15 à 17h.

Jeudi 24 septembre 19h30


SEULS CE SOIR
par le collectif Pointure 38 - Crolles

 

 

Montage d’extraits de textes de Berkoff , Copi, Samuel Beckett, Eugène Ionesco, Jean Tardieu , Molière, et  Régis Jauffrey

 

C’est une comédie grinçante qui met en scène la trilogie amoureuse mais aussi ses autres combinaisons, mises en mots par des d’extraits de textes du répertoire théâtral et de nouvelles.

Berkoff révèle des pensées inavouables, Tardieu présente une relation amoureuse et une situation de boulevard déjouée par les mots, Ionesco fait une reconnaissance incongrue, Jauffrey livre des confessions cadurciennes, Beckett entremêle les voix du mari, de la femme et de la maîtresse…

1H – Comédie tout public

Jeudi 24 septembre 21h


L'EMMERDEUR DU 12 bis
de Céline Monsarrat
par le Théâtre Court-Bouillon - Tignieu Jameyzieu

 

C’est l’histoire de Frédérique qui, après la mort de sa mère, décide de placer Juan, son père, en maison de retraite. Une simple vengeance ?
Cette situation, Juan la vit comme une incarcération. Seules les visites d’Hannah, une jeune fille en stage dans l’établissement, viennent égayer son quotidien. C’est elle qui saura remettre le père et sa fille face à leurs responsabilités de parent et d’enfant, et les amènera à s’écouter.
Trois destins croisés pour ré-apprendre à s’aimer.

1H10 - Comédie dramatique
 

Vendredi 25 septembre 19h30


INSOUMISE CAMILLE CLAUDEL
de Marie-José Barboyon-Brest
par Camélia Compagnie - Saint-Cassien

 


Dans cette pièce, l’œuvre artistique est omniprésente et rend hommage à Camille Claudel, artiste sculpteur, comme elle aimait à se définir elle-même. Insoumise Camille Claudel se veut être un temps suspendu sur la vie de l’artiste, en explorant sa farouche volonté de devenir et d’être elle-même, sans concession, sans compromis, dans une fidélité entière à son génie.

55 min - Drame contemporain - A partir de 10 ans
 

Vendredi 25 septembre 21h


INTRA MUROS
d'Alexis Michalik
par les Tréteaux de la Cumane - Saint Marcellin

 

A l'initiative d'une jeune assistante sociale, un metteur en scène au chômage donne un premier cours de théâtre dans une "administration un peu particulière". Mais seulement deux personnes se présentent ; est-ce vraiment un hasard ? C'est une fresque de personnages forts,dont les passés se dévoilent petit à petit et dont les vies vont se croiser avec violence, humour, émotions…

1H45 – Comédie dramatique

Samedi 26 septembre 19h30


LA  REUNIFICATION DES DEUX COREES
de Joël Pommerat
par STEF Compagnie

C’est d'amour dont il est ici question.

Mais où donc est-il, cet amour insaisissable, invisible ?

« En une mosaïque d’ instants singuliers (parmi les vingt écrits par Joël Pommerat), La Réunification des deux Corées explore la complexité des liens amoureux. Amants, amis, couples mariés ou adultères, vieilles histoires et relations passagères esquissent un tableau réaliste de ce qui nous attache et nous déchire en même temps. Réel ou ressenti, il n’y a pas d’amour, il n’y a que des manques d’amour. » Editions Actes Sud

1 H - comédie tout public

 

Samedi 26 septembre 21h


CABARET : ENSEMBLE A L'OMBRE DES CANONS
de Hanokh Levin
par Fox Compagnie - Saint-Julien-en-Genevois


Ce cabaret rassemble des textes courts et des chansons de Hanokh Levin auteur dramatique israélien. De l’intime au politique, Levin dévoile toute la noirceur de notre humanité, mais aussi sa fragilité, son entêtement, son aspiration à la grandeur avec une écriture fulgurante, une force et un humour rares. On peut résumer ses pièces en deux mots: TERRIBLES et DRÔLES !

1H30 - Comédie tout public

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article